Bien choisir le sol de sa cuisine

La cuisine, comme le salon, est une pièce essentielle dans une maison : lieu de partage en famille, lieu de passages nombreux. Le sol y est exposé à de nombreux éléments qui peuvent, s’il est mal choisi, en affecter sa tenue et l’user de manière accélérée. C’est pourquoi chez Hervé SARL, nous accompagnons nos clients dans leur projet en rénovation ou en neuf dans le choix du matériau optimal.

Un sol résistant et facile d’entretien

Ce que l’on attend dans une cuisine, c’est un sol résistant et facile à entretenir. C’est pourquoi le carrelage est bien souvent la matière privilégiée pour cette pièce. Encore faut-il bien le choisir en fonction de critères qui ne se limitent pas simplement à l’esthétique et au style que vous souhaitez.
Car tous les carrelages ne sont pas adaptés et certains d’entre eux nécessitent des traitements de protection et un entretien plus important. C’est le cas par exemple de la pierre naturelle, ou encore de la terre cuite. Pour notre part, nous conseillons le grès, dans la mesure où il offre de meilleures prestations en termes d’entretien et de résistance.

L’importance des certifications

Là encore, avoir choisi du grès pour son carrelage de cuisine ne suffit pas. Encore faut-il choisir un carrelage qui est certifié NF et qui bénéficie d’un bon niveau vis-à-vis du classement UPEC. Cette norme permet de vérifier 4 points essentiels :
U : résistance à l’usure et au temps
P : résistance à l’action des meubles (poinçonnements)
E : résistance à l’action de l’eau
C : résistances aux tâches, produits acides et ménagers.

Le conseil plus de Hervé SARL: Une fois le carrelage de la cuisine choisi, pourquoi ne pas choisir celui du salon/séjour de manière uniforme ? Le passage entre ces deux pièces est constant, autant en optimiser le nettoyage et l’esthétique !

Retour au actualités