Comment choisir le bon revêtement de sol pour une pièce ?

17.11.2022

Trouver le meilleur revêtement de sol pour chaque pièce de votre maison n’est chose aisée. En effet, le choix est vaste entre le carrelage, les dalles PVC, les carreaux de ciment, le parquet voire la moquette.
 

Le carrelage

Le carrelage reste un grand classique apprécié de tout le monde. Il peut s’adapter à tous les goûts esthétiques grâce aux nombreux motifs disponibles ainsi qu’à toutes les formes et les couleurs qu’on peut trouver. Le carrelage est donc un revêtement de choix quelque soit la pièce de la maison.

En outre, ce revêtement à l’avantage d’être robuste, résistant à l’usure et aux rayures. Il est également relativement facile à entretenir et à nettoyer.

Le parquet ancien

Le parquet était à l’époque un moyen pour les propriétaires d’afficher leur richesse. La marque de fabrique de ce type de parquet est la complexité des motifs et l'utilisation d'essences précieuses. L’ensemble de la décoration intérieure se décline autour de cet élément fort.

Au fil du temps, la pose du parquet s’est elle-même enrichie et offre des choix variés pour personnaliser vos pièces comme la pose droite, en chevrons, à bâtons rompus ou encore en point de Hongrie.

Le carrelage imitation parquet

Pour ceux qui souhaitent avoir un parquet dans le salon ou dans la salle de bains sans avoir les inconvénients de l’entretien, de l’usure et d’une certaine fragilité, le carrelage imitation parquet offre une véritable alternative tant l’imitation du parquet est parfaite.

Il existe de nombreux types de décors qu’il est même possible de mixer. Le prix est plus qu’abordable et en tout état de cause n’a rien à voir avec celui du parquet.

Le carrelage imitation parquet a aussi l’avantage d’être plus facile à entretenir que du parquet classique puisque le carrelage est plus robuste que le bois.

En savoir plus :

Retour au actualités