Le carrelage blanc dans tous ses états !

05.01.2023

Le carrelage blanc fait un retour en force dans la salle de bains mais pas uniquement. Intemporel, authentique et dans l’air du temps, il sera autant à sa place dans une pièce d’eau que dans une pièce de vie contemporaine.
 

Le blanc n’est plus si blanc…

Le carrelage blanc n’est plus réservé aux paillasses des laboratoires ou au couloir du métro parisien. En 2022, il entre avec succès dans votre salle de bains, dans votre cuisine mais aussi dans toutes les autres pièces de la maison.

Ses nombreuses déclinaisons proposent de nos jours des effets visuels originaux, des touchers surprenants et des reliefs qui créent un jeu d’ombres et de lumières. Le carrelage blanc casse la monotonie qui le caractérisait et apporte une touche originale et authentique aussi bien dans la salle de bains que dans le salon.

Disponible en finitions mate ou brillante, il saura s’intégrer avec délicatesse dans votre décoration et apportera une touche de lumière parfois vive, parfois feutrée. Avec motif, il jouera avec la lumière ambiante et créera des atmosphères originales et changeantes en fonction du moment de la journée et même de la saison.

Le carrelage blanc a su sortir des sentiers battus pour faire son grand retour dans l’univers de la mode et de la décoration. Disponible en version grès classique, mosaïque ou encore zellige, il vous permettra de donner libre cours à votre imagination.

Inconsciemment associé à la lumière et à la propreté, le blanc crée une atmosphère où chacun se sent bien ! Ce point est important dans la salle de bains ou dans la cuisine mais ces textures et ses reliefs originaux lui donnent une réelle dimension décorative.

Ses nombreuses teintes et nuances lui permettent de s'harmoniser avec les éléments déjà présents comme une baignoire, une vasque, un évier, des meubles de cuisine ou même un canapé, un tapis ou une table. Inutile de chercher la teinte exacte, les motifs et les reliefs permettent de jouer avec les contrastes et l’harmonisation est beaucoup plus simple et à coup sûr mieux réussie.

De plus, le carrelage blanc est rarement blanc, il peut proposer des nuages de bleu, de jaune ou un aspect métallique doré ou argenté.

Quelques exemples remarquables parmi un vaste choix

Le terrazzo fait son grand retour !

C’est un carrelage blanc en grès cérame teinté masse.

Des écailles en relief pour une ambiance vintage

Voici un carrelage qui innove avec un design en forme d'écaille et un effet béton. Des bohèmes et vintages s'invitent dans votre salle de bains pour une ambiance boho-chic.

Une mosaïque blanche élégante

Le carrelage blanc mosaïque se décline en version mate ou brillante dans de nombreuses couleurs. Elles peuvent être nuancées, à motifs ou unies et apportent indéniablement une touche luxueuse et raffinée. La mosaïque est livrée généralement en plaque sur filet et est parfois fabriquée à partir de verre recyclé. Elle s'adapte parfaitement aux environnements humides.

Les jeux visuels avec les carreaux à chevrons

Des carreaux à chevrons en grès cérame avec un aspect imitant le marbre ou le bois et disposés en alternance permettent de créer une ambiance très graphique. 

Retour au actualités