Tout savoir pour bien entretenir son carrelage

L’entretien passe par le nettoyage régulier et pour ce faire, rien de plus simple, mais il faut toutefois respecter les matières et ne pas utiliser n’importe quel produit. Voici ce que nous vous conseillons en 4 points :

1 – Balayer régulièrement votre sol : et en tout les cas avant chaque lavage. Il s’agit d’ôter les poussières et grains de sable qui peuvent, par des passages et échanges réguliers avec l’extérieur, venir se déposer sur votre carrelage. Ce geste simple permet d’éviter que les couches extérieures et les joints ne soient abimés par l’action de frottement du contact des chaussures ou du lavage.

2 – N’utilisez pas de détergents : ils sont bien souvent trop agressifs avec le carrelage et ne donnent pas de résultat satisfaisant, car ils laissent bien souvent des traces lorsqu’ils sont mal utilisés ou mal rincés. Préférez une eau propre et bien chaude.

3 — Le vinaigre blanc pour un carrelage sale, taché collant ou graisseux : Au lieu d’utiliser un détergent spécifique et parfois très onéreux, vous pouvez ajouter à l’eau chaude de lavage simplement du vinaigre blanc dont les qualités ne sont plus à démontrer.

4— Ne laissez pas sécher les tâches sur votre carrelage : pour éviter que la tâche ne s’installe et s’imprègne dans votre carrelage, il est important de la nettoyer rapidement. Malgré tout, si vous constatez une marque particulièrement difficile à faire disparaitre, vous pouvez imprégner un chiffon d’un peu de vinaigre blanc et frotter.

Retour au actualités