Une terrasse en carrelage : quel type choisir ?

Nous allons bientôt entrer dans la saison estivale et il est bien normal que vous souhaitiez profiter du soleil. Vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon et aimeriez y poser du carrelage ? Excellente idée ! Le carrelage est réputé pour sa facilité d’entretien, sans compter qu’un motif original peut faire toute la différence pour votre décoration d’extérieur. Dans le suivant article, nous vous donnons quelques pistes pour vous aider à choisir le bon carrelage pour votre terrasse.

Quelles caractéristiques pour le carrelage de votre terrasse ou balcon ?

Comment bien choisir son carrelage pour terrasse ou balcon ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Quels sont les critères à prendre en considération ? Il faut savoir qu’un certain type de carrelage peut être plus ou mois adapté à vos besoins. Nous vous en disons plus ci-dessous. Un carrelage pour sol intérieur ou extérieur ? Cela va de soi, pour votre terrasse ou votre balcon, vous devriez privilégier un carrelage pour sol extérieur. En effet, ce genre de carrelage est plus résistant et plus adapté. Rien de mieux qu’un car-relage extérieur pour faire face aux caprices de la nature et aux changements de température. 

Quelle résistance pour votre carrelage ?

Saviez-vous qu’il existe un classement UPEC qui détermine la résistance de votre carrelage ? En effet, l’outil UPEC définit la solidité d’un produit sur la base de quatre critères : l’usage, le poinçon-nement par le mobilier statique, la tenue à l’eau et la tenue aux agents chimiques. Pour une utilisa-tion en extérieur, l’idéal est d’opter pour un carrelage U3P3E3C2. Veillez aussi à ce que le carrelage soit antidérapant. Il en va de la sécurité de votre entourage ! Quelle charge maximale pour votre terrasse ? Parmi les principaux critères à considérer, il y a aussi le poids de votre carrelage. En effet, les car-reaux en pierre authentique sont beaucoup plus lourds que ceux composés de grès cérame par exemple. Si la charge supportée est trop importante, votre balcon ou terrasse pourrait se désagré-ger. Aussi, prenez le temps de bien étudier cette question.

Quel style de carrelage pour votre extérieur ?

Pour terminer, il peut être intéressant d’harmoniser votre carrelage avec votre décoration d’extérieur. Si vous possédez un jardin, vous pourriez peut-être vous orienter vers des carreaux d’imitation (pierre, galets, bois), d’autant plus que ce type de produit est peu onéreux. S vos goûts sont davan-tage contemporains, pourquoi ne pas opter pour du carrelage couleur béton ciré ? Cela se marierait à merveille avec une tablette métallique ou une rambarde en fer forgé par exemple !

Retour au actualités